PEAGE vous souhaite une bonne année 2022 ! Découvrez notrerétrospective 2021

Technologie

Economiser de l’eau grâce à sa chasse d’eau

A l’heure où l’écologie est la problématique actuelle majeure, chacun doit oeuvrer à sa manière.

Si c’est un problème qui touche toutes les générations, à l’avenir, ce sont les générations les plus jeunes qui seront les plus impactées. Et certains prennent déjà les devants et cherchent des solutions, c’est notamment le cas de ces 2 jeunes indiens de moins de 12 ans qui ont créé une chasse d’eau révolutionnaire. 

Deux jeunes indiens ont inventé une chasse d’eau révolutionnaire

Nous passons tous aux toilettes, et ce, plusieurs fois par jour. Le nombre de passages aux toilettes par jour et par personne est estimé à 4. Donc 36 litres par personne et par jour. C’est beaucoup non ? En tout cas trop pour qu’on ne se penche pas sur le sujet.

C’est ce qu’ont fait deux frères : Pradhyumna Adiga et Siddharth Adiga ! Ce sont 2 très jeunes indiens, les plus jeunes inventeurs connus dans leur pays. Ils ont obtenu un brevet pour leur chasse d’eau innovante : la Smart Flush Retrofit. Une chasse d’eau qui va permettre d’économiser une grande proportion de ce qu’on pourrait bientôt appeler l’or bleu.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est en modifiant quelques éléments d’une simple chasse d’eau qu’ils ont réussi à convertir une simple chasse d’eau en un modèle à double sorties. Qu’est-ce que ça signifie ? Que la chasse d’eau est capable de séparer les déchets solides des déchets liquides. Ce qui signifie qu’elle a la capacité de choisir la quantité d’eau à utiliser pour leur évacuation.

Leur système se pose sur une simple chasse d’eau et la convertir en double. Révolutionnaire à l’échelle planétaire, dans un pays où l’eau semble encore plus précieuse qu’en Europe. L’OMS Patent Services  leur a permis d’obtenir les brevets nécessaires à la fabrication.

 

 

PEAGE 2022 - Tous droits réservés

Conception Studio EVOL