PEAGE vous souhaite une bonne année 2022 ! Découvrez notrerétrospective 2021

Une entreprise moderne qui n'oublie pas ses valeurs fondatrices

La société PEAGE a été créée par un homme de conviction qui a su allier esprit familial et valeurs du travail.

Malgré l’évolution constante de l’entreprise, elle n’oublie pas ce qui fait ce qu’elle est aujourd’hui, et continue d’inculquer ses valeurs fondatrices.

Histoire PEAGE

Dates clés

2001

Création de la société au nom propre du dirigeant : M. FERRO DA COSTA, à Rillieux La Pape.

Après 20 années de loyaux services auprès d’une société d’assainissement lyonnaise, Monsieur FERRO décide en 2001 de voler de ses propres ailes et crée son entreprise d’assainissement.

Histoire de PEAGE
Histoire PEAGE

2004

Développement de l’activité : L’entreprise FERRO devient la SARL PEAGE.

Son activité connaissant un essor sans précédent, c’est en 2004 que M.FERRO décide de créer une SARL dénommée PEAGE : Propreté Entretien Assainissement Général Environnement.

2006

L’entreprise poursuit son développement : déménagement du parc automobile vers de nouveaux locaux plus grand à Rillieux La Pape pouvant accueillir un espace atelier mécanique et la totalité des véhicules.

HISTOIRE DE LA SOCIÉTÉ PEAGE

2010

La SARL PEAGE poursuit sa croissance et renforce ses valeurs familiales.

L’entreprise achète de nouveaux camions et recrute de nouveaux collaborateurs du secteur BTP et de nouvelles compétences ce qui lui permet de diversifier son offre commerciale avec de nouveaux domaines d’activité connexes à l’assainissement : Secteur plomberie, secteur maçonnerie, secteur canalisation.

2016

Achat de nouveaux locaux dans la zone d’activité Porte de Lyon situé à Neyron, afin de centraliser l’ensemble des services administratifs, services opérationnels et parc automobile sur un seul et unique site commun de 3150m².

locaux-exterieur

2017

Diversification de la branche assainissement : certification de l’activité hydrocarbures (ADR).

Diversification de la branche canalisation : habilitation de l’activité amiante sous section IV.

2019

Monsieur FERRO cède l’entreprise à ses 3 filles. Nomination d’un nouveau Directeur : Monsieur Vincent TREILLE.

Désormais la société PEAGE ambitionne de proposer ses services sur les marchés publics en complément des marchés privés actuellement gérés.

Peage-Virginie-Ferro

Virginie Ferro amène avec elle un vent de fraîcheur et de renouveau, dans la vision de l’entreprise, dans la façon de procéder en interne, dans les échanges entre collaborateurs.

Elle renforce le côté familial, les collaborateurs tissent des liens entre eux, il n’y a pas vraiment d’échelles. Le fait de se sentir intégrer au sein même d’une famille galvanise les collaborateurs, qui le rendent bien.

De véritables valeurs et engagements sont inculqués au sein de la société, qui se veut familiale, écologique et à la pointe.

Virginie FERRO

Présidente

PEAGE 2022 - Tous droits réservés

Conception Studio EVOL